Beaucoup de personnes ont opté pour les vêtements minceur dans le but de virer la cellulite qui s’est confortablement logée dans leurs corps. Certains jugent que c’est un bon moyen, alors que d’autres regrettent d’avoir dépensé de l’argent pour acheter un de ces vêtements. Que faut-il en penser ?
Comment des vêtements peuvent faire mincir ?
Egalement connus sous le nom de cosmétotextiles, les vêtements minceur contiennent certaines molécules telles que la théine ou la caféine connues pour leurs vertus amincissantes. Ces substances sont donc diffusées en petite quantité et agissent selon le degré de frottement des vêtements avec le corps.
Il existe plusieurs types de vêtements minceur, à savoir bodys, collants, brassards, leggings, jean…
Les bienfaits des cosmétotextiles
Ces vêtements promettent monts et merveilles ; les vendeurs affirment que grâce à ces vêtements vous pourrez vous débarrasser de la peau d’orange, tout en raffermissant la peau. D’ailleurs, certaines marquent assurent que leur produit est capable de diminuer votre tour de taille de 3 cm ou plus en 30 jours seulement ! Cela reste à prouver…
Faut-il faire confiance aux vêtements minceur ?
Je dirai qu’il vaut mieux se méfier de ces cosmétotextiles, vous ne pourrez pas vous débarrasser de la cellulite aussi facilement. S’il suffisait de porter un corsaire pour maigrir, on ne serait plus contraint de recourir à un régime !
Il est vrai que les vêtements minceur favorisent le lissage de la peau mais rien de plus, hélas. Payer une cinquantaine d’euros un seul vêtement pour ne profiter que d’un effet lissant c’est quand même un peu cher payé !
Je suis persuadé que vous pouvez vous passer des vêtements minceur, optez plutôt pour une alimentation équilibrée et pratiquez une activité physique le plus souvent possible ; ça demande certes plus d’efforts mais là au moins on a des résultats tangibles…
Et Vous, Quel est votre avis sur les vêtements minceur ?
Sommaire