Quand on veut investir dans un pèse-bébé, on doit s’informer sur les points importants à considérer. Mais avant tout, on doit penser à la sécurité du bébé est à son confort lors de l’utilisation de l’équipement. En général, le petit doit pouvoir coucher sans problème sur la balance. Ainsi, nous allons voir les points importants à prendre en compte avant de trancher sur le choix d’un pèse-personne.
La capacité de pesage
La capacité de pesage est le poids maximum qu’on peut peser avec un pèse-personne. En général, la capacité de pesage est entre 15 kg à 20 kg. Avec une telle capacité, on peut utiliser la balance durant les premières années du bébé. Il y a aussi d’autres modèles avec des plateaux amovibles que l’on peut utiliser en tant que pèse-personne lorsque l’enfant grandit. Pour les modèles à nacelle, on peut l’enlever et utiliser les balances sur les adultes. Pour plus d’information, vous pouvez visiter https://pesepersonne.pro/.
Le système d’alimentation
Il y a deux types d’alimentation d’un pèse-bébé. Tout d’abord, il y a le pèse-bébé avec pile et les modèles alimentés sur secteur. Cependant, il y a des modèles performants qui proposent une double alimentation (sur secteur et avec pile). Pour un usage occasionnel, les piles sont les meilleures, mais si on va l’utiliser de manière intensive, il faut une alimentation sur secteur. Dans la majorité des cas, ce sont les services pédiatries qui emploient le pèse-bébé sous-secteur. Par contre, pour un usage à domicile, un modèle avec pile est largement suffisant.
La classification
Les pèse-bébés sont des IPFNA ou instruments de pesage à fonctionnement non automatique. En fonction du niveau de précision de l’appareil, on les classe sous 4 catégories : spécial I, fine II, moyenne III, ordinaire IV. Pour un usage à domicile, on peut utiliser une balance de classe I ou II.
Sommaire