Dans l’univers d’internet, la qualité du contenu est essentielle pour se démarquer de la concurrence et pour plaire aux internautes, mais également pour s’attirer les faveurs des moteurs de recherche dont les algorithmes changent régulièrement.
Les critères permettant de reconnaître un contenu de qualité
Articles, billets de blog, images, vidéos, audio, la qualité de tous ces types de contenus peut être évaluée à deux niveaux. Le premier se fait au niveau des lecteurs et le deuxième au niveau des moteurs de recherche. Un contenu doit être unique et comporter un certain nombre de mots, la moyenne admise étant de 400 mots. La rédaction doit attirer les clients et les prospects, il importe donc d’adopter un style qui leur convient. Quand un contenu plaît aux internautes, ils ne manqueront pas de le faire savoir en interagissant par le biais des partages, des questions et des commentaires.
Un contenu textuel de qualité doit également être lisible, aéré, hiérarchisé et structuré, tandis qu’un visuel doit être cohérent avec le texte, esthétique et avoir un sens. Dans le cas où la page comporte une vidéo, il convient de rendre la lecture du texte plus aisée du fait de son emplacement dans la page qui doit se conclure par un bouton call to action pour poser une question, télécharger un formulaire, permettre les notifications, acheter un produit ou consommer un service.
Un bon contenu se dit aussi de remplir les critères de référencement naturel. Pour cela, il est essentiel de maîtriser les mots clés et d’être présents sur ces derniers dans les résultats des moteurs de recherche. Cela a nécessairement un impact positif sur le comportement des internautes qui doivent normalement passer à l’acte d’achat. Les entreprises qui disposent d’un budget nécessaire peuvent mettre en œuvre une campagne de référencement payant pour ressortir dans les résultats de recherche.
Pourquoi externaliser la gestion de ses contenus web ?
L’externalisation de la rédaction, mais aussi de la saisie de contenus est un excellent moyen de se faire une place sur la toile. En effet, cette pratique permet à une entreprise de profiter de l’expérience et du savoir-faire d’un professionnel tout en pouvant se consacrer à son cœur de métier. Elle fait également des économies substantielles, car la plupart du temps, les agences d’externalisation sont basées à l’étranger où la main d’œuvre est généralement moins chère qu’en France.
Il est à rappeler que les prestations de saisie de contenu s’ajustent selon les exigences des clients. En conformité au cahier des charges, les agences garantissent une parfaite discrétion sur leur travail, et s’engagent à respecter le calendrier de livraison convenu. Leur personnel est formé pour travailler efficacement et rapidement, et ils peuvent le faire dans la langue choisie par le client.
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