La cellulite est le problème de nombreuses femmes, pour des raisons esthétiques d’une part, puis pour des raisons physiques d’autre part. Une cellulite installée peut être extrêmement douloureuse. Pour éliminer cet aspect disgracieux de la peau et venir à bout des adipocytes coincés sous la peau, il va falloir adopter de nouvelles règles alimentaires.
Une meilleure circulation sanguine
Une meilleure circulation sanguine et un retour veineux revenu à la normale favorisent considérablement l’élimination de la cellulite.
Pour activer sa circulation sanguine de manière naturelle, il est possible de prendre des tisanes de vigne rouge par exemple ou de finir sa douche par un jet d’eau froide. Il faut commencer par les pieds et remonter doucement vers le haut de la cuisse.
L’idéal est aussi de faire des bains de pieds dans un bac additionné d’eau, de glaçons et de sel marin : l’effet dynamisant est garanti !
Lutter contre la rétention d’eau
La rétention d’eau est un véritable fléau pour les femmes. Il va falloir lutter au maximum contre la rétention d’eau. Qui ne s’est jamais levé le matin avec les yeux bouffis et les mains tellement enflées, que les bagues ne passent pas ? Et oui, ça arrive à tout le monde mais ce n’est pas une fatalité !
Il faut prendre l’habitude de boire régulièrement, 1,5 litres de liquide par jour en dehors des repas. Vous pouvez boire du thé vert qui possède de nombreuses vertus. Il est possible de boire des tisanes diurétiques à base de queues de cerise ou de prêle.
Il faut limiter au maximum le trop plein de sucre et limiter sa consommation de sel. Ne conserve-t-on pas les aliments dans du sel ? Le sel absorbe l’eau et le retient. A éviter autant que possible, surtout le soir.
Une nourriture riche en potassium est à privilégier. On en trouve dans les fruits, les légumes et les céréales non raffinées.
Parmi les plantes diurétiques, qui vont vous aider à lutter contre la rétention d’eau, on peut citer : le radis noir, l’ortie, le pissenlit, l’artichaut, le frêne, la bruyère … En complément d’une activité physique régulière, ces plantes peuvent s’avérer efficaces.
Eliminer les toxines
Une bonne hygiène de vie est la base d’une bonne qualité de peau. Pour vaincre la cellulite, il va falloir éliminer les toxines. Il existe de nombreux programmes de désintoxication pour éliminer les toxines et autres déchets que le corps accumule. Un verre d’eau tiède additionné d’un jus de citron pressé est un atout santé incontournable.
La pratique d’exercices physiques et la nutrition
Bien entendu, il va falloir passer par un programme diététique sain et équilibré, additionné d’exercices physiques ciblés pour venir à bout de la cellulite. Les exercices de cardio permettent de faire fondre la masse grasse, mais il faudra tenir au minimum 35 minutes de course à pied, vélo, step ou zumba selon les préférences de chacun.
Sommaire