Affiliate-talk.com
Image default
Emploi & Formation

Les six meilleures choses à propos du licenciement

La plupart d’entre nous avons appris, quand nous étions enfants, qu’il est extrêmement important d’obtenir l’approbation des autres.

En tant qu’adultes, nous croyons toujours qu’il est important de rendre les gens heureux, surtout ceux qui occupent des postes d’autorité ! Nous faisons de notre mieux pour ne pas nous attirer d’ennuis, même si nous sommes des adultes et non des enfants en bas âge.

Nous avons beaucoup d’à priori sur l’idée d’être renvoyé d’un emploi. Nous pensons que c’est une marque de honte, mais ce n’est pas le cas. Ce n’est pas une mauvaise chose d’être viré.

Se faire virer semble être un événement catastrophique jusqu’à ce que ça nous ariive. Puis on se dit : « Le soleil se lèvera encore demain matin. Pourquoi ai-je paniqué à l’idée d’être viré ? »

Y a-t-il des aspects négatifs à se faire virer ? Bien sûr qu’il y en a ! Les aspects négatifs sont évidents. Vous perdez votre emploi et vos revenus, mais il y a aussi de puissants points positifs !

Le blog soslicenciement nous en dit plus :

1. Quand on se fait virer, on se rend compte en un clin d’œil que le travail n’était pas fait pour nous.

Tu te rends compte que tu te donnais du mal pour quelque chose qui ne te plaisais pas. Maintenant tu es libre.

2. Lorsque vous êtes congédié, vous constatez que même si c’est un vrai casse-tête de chercher un emploi, vous pouvez choisir le type d’emploi qui vous convient le mieux.

Lorsque vous essayez désespérément de plaire à votre patron dans un emploi que vous détestez, il est très difficile de rassembler l’énergie physique et émotionnelle nécessaire pour poursuivre une recherche d’emploi après les heures de travail. Vous avez maintenant le temps de vous concentrer sur l’obtention d’un emploi qui vous mérite !


3. Lorsque vous êtes congédié, vous pouvez souvent recevoir des indemnités de chômage même si votre ancien employeur affirme que vous avez été congédié pour un motif valable.

Ils doivent prouver que vous avez été congédié pour un motif valable et pas seulement parce que quelqu’un n’aimait pas ce que vous aviez à dire. S’ils ne peuvent pas faire valoir leur point de vue, vous serez jugé admissible aux prestations.


4. Quand on se fait virer, on se rend compte qu’on a une force intérieure qu’on ne connaissait pas nécessairement.

Il se peut que vous ayez été couché dans votre lit la nuit pendant des semaines, incapable de dormir parce que vous étiez inquiet pour votre travail. Vous pensiez que perdre votre emploi serait une chose horrible, mais maintenant que cela s’est produit, vous réalisez que vous pouvez relever ce défi – et bien plus encore ! Vous développez votre force mentale chaque fois que vous surmontez un nouvel obstacle. Se faire virer peut vous motiver à viser plus haut dans votre recherche d’emploi cette fois-ci et à trouver un emploi en travaillant avec des gens qui vous inspirent et vous font confiance !


5. Quand on se fait virer, on est obligé de prendre
du recul sur sa vie et sa carrière. Vous devez faire une pause et vous poser les bonnes questions : Qu’est-ce que je veux de ma vie ? Qu’est-ce que je veux de ma carrière ? Vous avez maintenant l’occasion de revenir sur le chemin que vous avez parcouru jusqu’à présent et de regarder vers l’avenir en regardant votre chemin qui se dirige vers l’horizon. C’est votre vie, et votre carrière. Où allez-vous poursuivre votre carrière ?


6. Quand tu te fais virer, tu apprends qui sont tes vrais amis.

Certains de vos anciens collègues de travail disparaîtront de vue maintenant que vous avez été étiqueté comme indésirable. Certains d’entre eux seront à vos côtés, prendront un café avec vous et vous proposeront d’être une référence professionnelle pour vous. C’est bon de savoir qui est de votre côté et qui ne l’a jamais été !

Autres articles à lire

Les métiers du digital, une filière d’avenir

Journal

Pourquoi sélectionner la France pour ses études supérieures ?

Irene

Le métier du chauffagiste : formations, qualités requises, missions, salaire et carrière

administrateur

Formation par alternance : optez pour un cursus au plus proche des attentes des entreprises !

Journal

Les week bac pour se préparer sereinement à la mention

Tamby

Ce qu’il faut savoir sur l’artisan élagueur

Tamby