Il y a plusieurs types de chauffages d’appoint. Ce sont des équipements pour le chauffage principal de l’habitation. Ils peuvent être mobiles ou indépendants pour renforcer le chauffage d’une pièce. On les utilise surtout lorsqu’on veut chauffer une salle sans utiliser un grand réseau de chauffage fixe.
Le poêle à bois ou la cheminée à insert
C’est un type de chauffage par lequel on brûle des pellets ou des bûches. Puis, on les inserts comme poêle à bois. C’est un chauffage mobile, mais elle est très intéressante pour compléter le chauffage central d’un bâtiment à usage d’habitation. Il est aussi confortable avec un prix d’énergie assez minime, on peut l’avoir sur France Chauffage.
L’aérotherme électrique
On le dénomme aussi radiateur soufflant électrique. Il est compact, il est mobile tout en assurant une montée rapide de température. Il est devenu très prisé du point de vu coût, mais il engendre des problèmes sanitaires, vu qu’il assèche vite l’air.
Le chauffage solaire thermique
Il suscite l’utilisation des panneaux solaires que l’on place sur le doit. Ces panneaux vont transmettre les calories du rayonnement à un fluide caloporteur pour arriver au circuit du chauffage central par l’intermédiaire des échangeurs thermiques. Il est très écologique.
Le radiateur à bain d’huile électrique
Il associe l’huile chargée à une résistance électrique. Le radiateur électrique à bain d’huile utilise un système de diffusion par inertie qui est agréable et est relativement sûr sur le côté électrique. Surtout, il ne faut pas toucher au radiateur lorsqu’il fonctionne, car son enveloppe a une forte température.
Bref, ce sont les principaux types de chauffages le plus utilisés, mais on peut aussi voir d’autres types comme le radiateur rayonnant mobile, le convecteur électrique mobile, le chauffage par gaz catalytique et le chauffage à pétrole.
Sommaire