Il est impossible de faire de la moto sans avoir un équipement spécial. Vous êtes donc invité à enfiler des bottes, des gants, un pantalon spécifique avec des renforts et même un blouson avec une coque afin de protéger votre colonne vertébrale. Le casque demi jet a également un réel intérêt puisqu’il peut être utilisé lorsque les températures augmentent. Vous n’êtes pas dérangé par cette sensation d’étouffement, votre tête est protégée et vous avez aussi des lunettes intégrées pour que le soleil ne puisse pas vous éblouir. Le prix est forcément un peu plus bas qu’un casque intégral, mais le design est un peu plus intéressant.
De nombreux casques sont à votre disposition
Si vous avez l’intention d’acheter un casque, sachez que vous devez prendre en compte plusieurs éléments avec notamment la taille. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas obligatoirement vous attarder sur des casques universels, car la protection n’est pas celle escomptée, la meilleure solution consiste à mesurer votre tour de tête. Vous aurez ainsi la possibilité de sélectionner le casque demi jet en adéquation avec vos besoins. En ce qui concerne le prix, il dépend des matériaux utilisés, de la taille et même de la marque. Vous pouvez toutefois débourser moins de 100 euros pour ce produit qui vous apportera une grande satisfaction.
Quelques critères pour peaufiner votre recherche
Certains casques sont assez sympathiques puisqu’ils ont un côté vintage à ne pas négliger. Vous aurez la possibilité de sélectionner le prix qui vous convient le mieux, la couleur ainsi que le genre. En effet, certains équipements sont davantage conçus pour les hommes et d’autres pour les femmes. Vous aurez la possibilité de sélectionner le type de coque puisqu’elle peut être en polycarbonate ou encore en fibre. En ce qui concerne la jugulaire, vous aurez la possibilité de sélectionner un casque demi jet en double D ou en micrométrique.
Sommaire