Autant vous pouvez avoir peur de la mort, autant vous devez envisager votre grand départ. Outre les questions de deuil et de tristesse, vous pouvez en effet laisser des dettes à vos proches pour le jour de votre enterrement. Mais les entreprises d’assurances peuvent de nos jours vous éviter cela avec une couverture décès.
Comment ça marche ?
Une assurance décès est une couverture qui prendra en charge la totalité des dépenses pour votre enterrement. À savoir que de nos jours, la mise en être peut couter dans les dizaines de milliers d’euros pour les enterrements haut de gamme ou traditionnels chics.
C’est une assurance qui n’est disponible que pour les plus de 50 ans et qui l’est désormais sans visite médicale. Selon le capital dont vos proches pourraient avoir besoin le jour de votre enterrement, les assureurs vous proposeront une prime que vous devez verser tous les mois.
Après votre grand départ, le capital en question pourra être octroyé à un proche ou directement à une entreprise de pompe funèbre pour la prise en charge de toutes les dépenses.
Pourquoi une assurance décès ?
Une assurance décès n’est pas obligatoire en Belgique. Néanmoins, c’est conseillé ! C’est une manière pour vous de vous assurer de la réussite de votre enterrement en engageant et réservant votre entreprise de pompe funèbre dès votre vivant.
En outre, un capital de ce genre soulagera vos proches qui n’auront pas à s’inquiéter des dépenses pour votre mise en terre et n’auront à s’occuper que de leur deuil. La couverture sera disponible en 48 heures après la constatation du décès du souscripteur, et ce, en suivant les modalités inscrites dans le contrat d’assurance.
Enfin, les démarches pour prétendre à ce genre d’offre ne sont plus compliquées de nos jours. En quelques clics, vous pouvez en profiter. C’est à la portée de tous les séniors.
Comment souscrire à une assurance décès ?
Très tendance dans le pays depuis plusieurs années, l’assurance décès est désormais conseillée par les experts de cabinet comptable en Belgique. Plusieurs offres peuvent vous être proposées s’adaptant non seulement à vos besoins, mais aussi à votre profil d’assuré. Le tout est de bien comparer les offres, pour être sûr de profiter de la meilleure.
Entre autres conditions qui nécessitent une attention particulière, voire l’avis d’un cabinet comptable avec account-partner.be est la prime d’assurance que vous devez verser tous les mois afin de constituer le capital. Celle-ci varie en fonction de votre âge, de votre état de santé et de votre entreprise d’assurance. Heureusement, outre les conseils de votre comptable, vous pouvez aussi compter sur les comparatifs gratuits en ligne pour vous aider dans la recherche de la meilleure offre.
Les entreprises en ligne ont davantage le vent en poupe de nos jours. Et pour cause, auprès de ces dernières vous n’avez pas à vous embarrasser des détails administratifs ni des prises de rendez-vous. L suffit de quelques clics pour prétendre à une assurance décès.
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