Le SEO est important pour booster le positionnement d’un site, mais la question que beaucoup de personnes se posent c’est comment trouver la meilleure agence qui pourra les accompagner dans leur projet. Dans ce qui suit, nous vous présentons quelques critères simples qui vous permettront de booster votre visibilité mais aussi votre notoriété sur la toile.
Définir l’agence qu’il vous faut en fonction de vos besoins
Lorsque vous définissez les points dont vous avez besoin pour une agence web, vous savez dès le départ l’agence qui pourra proposer un service spécifique pour votre entreprise. Vous pourrez ainsi trouver la meilleure agence qui pourra répondre à vos besoins. Pour ce faire, pensez à lister vos besoins ainsi que vos objectifs. Vous pourrez commencer par déterminer ce qui est le plus important pour vous dans une agence. Voulez-vous un partenaire de référencement à proximité ? Ou est-il plus important que vous en trouviez un qui soit abordable ?
Par exemple, si vous souhaitez des agences de référencement proches de chez vous, vous pouvez lancer une recherche telle que « Agences de référencement dans votre ville ». Si vous vouliez des services de référencement abordables, vous pouvez rechercher le terme exact et voir ce qui se présentera.
Tester la force de référencement de l’agence
Maintenant que vous avez consulté le site Web d’une agence de référencement, il est temps d’évaluer sa force. Vous pouvez le faire avec plusieurs outils en ligne, dont certains sont entièrement gratuits. Ahrefs et Open Site Explorer de Moz sont d’excellents outils, même s’ils ne montrent que des résultats limités pour les comptes gratuits. Sachez que pour devenir en top position de google, vous devrez évaluer la stratégie adoptée par l’agence en question pour savoir si elle est efficace ou non grâce à sa place dans les SERP.
Faire le premier pas pour contacter l’agence
Une fois que vous avez terminé avec leurs sites web, il est temps de contacter directement vos agences potentielles. Vous pouvez le faire de plusieurs manières mais, sachez que la plupart des agences auront une page de contact sur laquelle vous pouvez envoyer un courriel directement pour fixer un moment pour parler.
Tous les organismes devraient également avoir un numéro de téléphone indiqué dans le pied de page de leur site web ou au moins sur leur page de contact. Vous pouvez également contacter une agence par l’une de ces méthodes et organiser une réunion en personne pour discuter de vos objectifs.
Rencontrer les agences pour pouvoir les sélectionner
En règle générale, vous ne serez pas prêt à conclure un contrat de référencement dès votre première conversation avec une agence, même si vous vous rencontrez en personne. Cela signifie que vous devrez organiser une réunion de suivi pour tout mettre en ordre. Cette réunion se déroulera presque toujours en personne, alors, n’oubliez pas de préparer votre liste de questions pour avoir des réponses concises.
Sommaire