Qui ne voudrait pas avoir un tracteur doté d’une meilleure technologie, plus esthétique, plus performant ? Alors, si vous avez envisagez d’acheter un nouveau tracteur et que vous envisagiez d’acheter un nouveau modèle, voici quelques conseils que vous pourrez suivre pour y arriver.
Donnez-lui une meilleure apparence
Si vous faites la publicité de votre tracteur en ligne, dans un magazine ou dans un journal, vous voudrez sûrement utiliser les meilleures images possibles. Si vous le vendez en ligne, vous pouvez même envisager de créer une vidéo de présentation montrant également le fonctionnement du tracteur, afin que les acheteurs puissent constater dès le départ que le tracteur fonctionne correctement. Quelle que soit la manière dont vous faites de la publicité, même si vous vous contentez de la placer sur votre pelouse avec un panneau «À vendre», vous devez vous assurer qu’elle a l’air présentable.
Assurez-vous de régulariser le registre d’entretien
Vous avez entretenu votre tracteur tout au long de ces années et vous souhaitez que le nouveau propriétaire reprenne le relais, mais pour cela il a besoin du registre d’entretien de l’appareil. Vous devriez conserver un fichier contenant les reçus, les calendriers et tous les autres documents pouvant servir de preuve de maintenance.
Même si avez effectué vous-même l’essentiel de l’entretien, les reçus pour la graisse, l’huile, les filtres et autres pièces permettront au moins de démontrer à l’acheteur que vous avez bien entretenu le tracteur afin de bien conserver son état.
Ces documents peuvent également aider les acheteurs à déterminer si les pièces d’origine du fabricant ont été utilisées ou non lors de réparations, si les recommandations de pièces ont été suivies, et peuvent également les aider à se faire une idée des coûts de maintenance annuels ou des pièces nécessitant une réparation ou un remplacement dans un avenir proche.
Présentez tous les documents originaux
Le manuel de l’utilisateur original, toute documentation originale et le contrat d’achat original du tracteur sont tous intéressants à avoir sous la main. A cette époque ou le numérique est à son summum, ces choses tombent un peu en désuétude, mais elles ont toujours de la valeur pendant la vente. Ceux-ci peuvent aider à confirmer les spécifications et donneront à l’acheteur potentiel une bonne idée de la nature exacte du tracteur, ce qui lui permettra de le comparer à son état actuel.
Connaissez les spécifications de votre appareil
Une combinaison du manuel d’utilisateur et d’un peu de recherche en ligne peut probablement vous fournir toutes les spécifications de votre tracteur, et vous voudrez vous assurer que vous avez accès à toutes celles-ci. Par exemple, vous avez peut-être acheté un tracteur avec une option d’essieu court : un acheteur qui a besoin d’un tracteur à deux roues ne pourra pas utiliser votre tracteur. D’un autre côté, des options rares peuvent vous permettre de facturer un prix plus élevé. N’hésitez pas à contacter une agence spécialisée dans le rachat tracteur occasion pour vous aider.
Réalisez quelques réparations
Lorsque vous allez discuter avec votre acheteur potentiel et que vous allez commencer la conversation par une liste de choses qui ne fonctionnent pas ou qui devront être remplacées, sachez que cela peut faire tomber à l’eau la transaction. Dans ce cas, vous devrez probablement investir un peu plus d’argent dans votre tracteur avant la vente. Peu d’acheteurs recherchent des véhicules avec des devoirs, donc, corrigez tout ce qui pourrait potentiellement être un problème de sécurité ou un problème opérationnel. Les problèmes majeurs liés aux composants, tels qu’un moteur qui fume ou qui démarre difficilement, ou une transmission instable, doivent être résolus. Les problèmes mineurs ne doivent pas nécessairement être résolus, mais vous devez en informer l’acheteur potentiel au préalable.
Incluez les pièces de rechange spécifiques lors de la vente
Pendant votre entretien, utilisez toujours les pièces spécifiées par le fabricant, ou du moins recommandées pour les tracteurs. Utiliser des pièces détachées et gréer des réparations ensemble peut s’avérer utile dans vos opérations quotidiennes, mais ne le seront pas pour les acheteurs. Si c’est ainsi que vous avez fait les réparations dans le passé, prenez le temps de le faire avant de vendre votre tracteur. De même, si vous changez de modèle ou de marque et que vous n’avez plus besoin de pièces de rechange spécifiques au tracteur que vous vendez, c’est une excellente idée de les inclure dans la vente.
Sommaire