Si vous voulez investir avec simplicité, l’investissement dans des parkings est parmi les investissements que vous pouvez opter. En effet, c’est un investissement qui ne nécessite pas de fonds énormes et de frais d’entretien particuliers. Si vous voulez vous lancer, voici nos meilleurs conseils.
Quels sont les avantages de faire un investissement locatif de parking ?
En effet, l’investissement dans le parking est plus souple que l’investissement dans le logement. Vous pouvez effectuer la gestion par vous-même sans la consultation d’un professionnel.
Le montant de loyer n’a pas de plafond et le contrat est souvent très simple. C’est juste un accord entre les deux parties. De plus, vous pouvez choisir la durée du contrat selon vos attentes.
En outre, la somme du montant destiné aux entretiens n’est pas vraiment importante, car investir dans un parking ne nécessite pas de nombreux entretiens.
Quelques conseils avant d’investir en parking
Actuellement, la crise de stationnement ne cesse d’empirer, ainsi, le marché de l’investissement dans le parking n’est pas encore saturé. Mais pour qu’investir parking devienne une réussite du premier coup, voici les règles que vous devez suivre.
Choisir les quartiers centraux
Comme pour l’investissement dans le logement, l’emplacement reste un critère très important pour la rentabilité et aussi pour avoir un excellent rendement. C’est votre emplacement qui détermine votre réussite. Donc, le mieux est de choisir les zones qui en ont vraiment besoin, c’est souvent les zones saturées.
Privilégier les annonces
Le fait de privilégier les annonces des agences ou particuliers vous permet d’apaiser les frais des intermédiaires et donc d’optimiser votre montant d’investissement afin d’avoir une meilleure rentabilité. Il existe actuellement de nombreuses plateformes qui se concentrent sur ce domaine.
Ne pas hésiter à acheter en empruntant
Vous pouvez jouir de l’effet de levier lors d’un achat à crédit. De plus, vous optimiserez l’emploi de votre capital. L’investissement parking est très rentable, alors vous ne devez pas vous soucier de la restitution de votre prêt.
Sommaire