Le congélateur est l’un des appareils électroménagers qu’on peut trouver dans presque toutes les cuisines actuelles. Plusieurs modèles sont disponibles dans les magasins, mais nous allons plutôt polariser sur le congélateur coffre.
Qu’est-ce qu’un congélateur coffre ?
Le congélateur coffre fait partie des variantes les plus demandées en termes de congélateur. De forme rectangulaire, vous pouvez juste le poser sur l’endroit que vous souhaitez l’installer. Ce type de congélateur est un peu difficile à intégrer, car il doit être posé dans une position verticale sur le sol. Il n’est pas destiné à être utilisé dans la cuisine.
Ce congélateur est plutôt demandé par les petites sociétés commerciales comme les poissonneries, les distributeurs de boissons, les hôtels, etc.
Il permet de conserver plusieurs aliments et boissons en raison de son intérieur volumineux. Il possède des compartiments qui permettent de ranger les denrées de mêmes types.
Ce congélateur conserve toujours le froid même à l’ouverture, car son couvercle se trouve au-dessus.
Les différentes étapes pour nettoyer le congélateur coffre
Si vous voulez que votre congélateur coffre fonctionne pendant des années, il faut savoir l’entretenir régulièrement.
- Le dégivrage
Comment dégivrer un congélateur ? Vous devez d’abord débrancher la prise de l’appareil après avoir stocké les produits. Pour le dégivrage, soit, vous frottez les parois avec une éponge imbibée d’eau tiède, soit vous déposez une casserole avec de l’eau bouillie à l’intérieur et fermez la porte.
- Le nettoyage
Tout d’abord, il faut bien s’assurer que les givres sont tous enlevés avant de nettoyer l’intérieur. Vous pouvez juste utiliser une éponge et du vinaigre blanc ou du jus de citron afin d’enlever les mauvaises odeurs. Puis, vous essuyez la carrosserie avec l’éponge et de l’eau.
Sommaire