Pour devenir propriétaire en Espagne, il faudra être prudent car vous devez vérifier certaines informations vous-même au préalable telles que l’authenticité de la propriété et l’avancement des procédures par exemple. Mais qu’à cela ne tienne, le coût de la vie est moins cher, les procédures sont rapides, pas besoin de beaucoup d’argent, les impôts et taxes sont minimes, la valeur de votre bien augmente avec le temps, les restrictions sur les achats à l’étranger sont inexistantes… C’est donc un climat approprié pour devenir propriétaire, même si plusieurs conditions s’imposent à vous selon que vous êtes étrangers ou pas.
Budget et recrutement d’un professionnel immobilier
Parce que c’est en fonction du budget que vos choix seront orientés, il faudra d’entrée de jeu savoir quelle somme vous disposez avant de commencer la recherche. Ceci évite de perdre en temps sur des propriétés qui n’entrent pas dans votre fourchette. Ce n’est qu’après cela que vous pouvez prendre un agent immobilier pour qu’il mette à votre disposition son large carnet d’adresses. Mais aussi, pour un étranger, un agent immobilier est rassurant et il maîtrise la langue maternelle. Un avocat peut l’appuyer pour les procédures car il maitrise mieux le droit local. Profitez de cette maison à vendre en Espagne.
L’acquisition d’un numéro d’identité d’étranger et d’un compte
Le numéro d’identification de l’étranger est indispensable pour devenir propriétaire en Espagne. Si vous êtes de l’Union Européenne, on vous l’octroie automatiquement. Alors que si vous êtes ressortissant d’un autre État, il faudra au préalable s’inscrire afin d’obtenir une carte de séjour.
Sommaire