Il est actuellement connu de tous que des numéros préfix sont à taper avant de composer les numéros à appeler. Chaque pays possède son propre code. Où que vous soyez, c’est le signe pour définir le numéro d’un territoire.
Le plan de numérotation international : les notes à prendre en compte
Pour pouvoir passer des appels téléphoniques à l’étranger, il est nécessaire d’ajouter un numéro spécial de ce pays. Il s’agit d’un numéro propre à chaque pays et cela est généralement débuté d’un « + ». Si par exemple un portugais en Portugal veut contacter un téléphone mobile en France, il va composer le numéro +33 6 xx xx xx xx au lieu de 06 xx xx xx xx. Le signe « + » en ajoutant l’indicatif téléphone à l’étranger. Il s’agir du numéro 33 pour la France, ce chiffre se met dans ce cas à la place du « 0 » composé habituellement. C’est l’Union Internationale des Télécommunication, située à Genève qui est responsable de la liste officielle de plan de numérotation.
Le plan de numérotation national : ce qu’il faut savoir
Il s’agit d’un numéro mis en place pour tous les téléphonies de France. Appelé préfixe téléphonique, c’est une série de chiffre qui se trouve au début d’un numéro de téléphone. Pour la France, il y a différents préfixe de numéro. De 01 à 05 pour les fixes avec zone géographique. Le 06 et 07 : portables. 08 : Services à valeur ajoutée. Le 09 : un chiffre fixe attaché à un box Internet. Le 3 suivi de trois chiffres : il s’agit de Services à valeur ajoutée. Le 116 suivi de trois chiffres également: Services à valeur sociale harmonisés. Le 118 suivi de 3 chiffres : Services de renseignements téléphoniques. Et enfin, il y a le 10 suivi de 2 chiffres : Services des opérateurs de réseau.
Ces plans de numérotation sont faits pour pouvoir permettre la communication. Ce sont des numérotations à prendre en compte avant de passer les appels téléphoniques. Souvenez-vous bien des différents codes précédés avant d’appeler vers l’étranger, cela aide beaucoup.
Sommaire