Transport des chevaux, le van droit ou le van oblique ?
Le van droit est une solution largement utilisée par le transports de chevaux. Cette solution consiste à assurer le transport du cheval tête droite et de fait dans le sens de la route. Dans cette position, les chevaux ont tendance, d’après certains spécialistes, à stresser. Néanmoins, ils se fatigueraient moins. Ces points de vue n’ont jamais été vérifiés, mais un argument de poids pourrait les conforter. En effet, en voyageant dans le sens de la route, les chevaux ont tendance lors du freinage du véhicule et de l’attelage à reporter leur poids à l’avant ou à l’arrière. Dans la gamme des vans Fautras par exemple, vous trouverez des vans cheval droit 1.5 place et des vans cheval droit 2 places.
Par contre, concernant le transport du cheval tête oblique plus particulièrement apprécié par les transporteurs, ce dernier est plus spacieux. Ainsi, les chevaux sont à l’aise lors des voyages et ils auraient tendance à s’équilibrer sur leurs quatre pattes lors du trajet.
De plus en plus préféré de nombreux transporteurs de chevaux, le transport du cheval tête oblique a également l’avantage d’augmenter le nombre de chevaux à déplacer lors d’un voyage, vous pouvez en effet transporter jusqu’à 4 chevaux.
Transport des chevaux, quelles sont les contraintes ?
Sommaire