Les cagettes à pommes, tout comme les caisses de vin ou encore les palettes, sont des matériaux de récupération connus de longue date de ceux qui aiment donner une seconde vie aux choses sans trop dépenser. Ces objets utilitaires, en bois d’honorable qualité, sont en effet une source d’inspiration intarissable pour les amoureux de créations brutes et à l’histoire authentique. Voici quelques idées pour faire d’une caisse à pommes un objet déco ou s’amuser à la transformer en création personnalisée.
Des jouets de bois
Les rangements pour enfants en plastique sont pratiques, mais plutôt inesthétiques. Une vieille caisse en bois peut servir de coffre à jouets pour tous ceux qui aiment davantage la chaleur d’un matériau authentique. Astuce : Les véritables caisses à pommes récupérées ont par définition une histoire… Lavez-les très soigneusement avec une dilution de Javel et une brosse en chiendent par exemple et poncez-les afin que l’enfant ne puisse se blesser avec une écharde. Vous pouvez en procurer une cagette en bois facilement si vous en cherchez.
Contenu et contenant
Dans cette chambre pour enfants, les meubles et jouets ont été choisis en bois. Une étagère réalisée avec une ancienne caisse à pommes a le format idéal pour les albums d’enfants et le bon style pour véhiculer davantage d’authenticité. Les poignées de la caisse à pommes sont pratiques pour la transporter partout. Elle joue à la fois le rôle de meuble et celui de contenant quand il faut déménager des objets.
Jardin zen
Une caisse à pommes est au bon gabarit pour se fabriquer un potager en carrés ou plutôt en rectangles à la taille d’une petite terrasse. Installez un fond en plastique, au moyen d’un sac poubelle, et fixez-le à l’agrafeuse cloueuse.
Sommaire