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Business & B2B

Le marketing de réseau, un acte commercial efficace

Aussi appelé  » vente directe ou MLM  » le marketing de réseau est un concept consistant à promouvoir un produit directement par le consommateur. Il est né dans les années 40 aux États-Unis.

Qu’est-ce qu’un marketing de réseau ?

D’après un constat logique, les consommateurs disposent d’un réel pouvoir marketing au travers des actes de recommandation ou de bouche à oreille, et cela, sans même s’en rendre compte. Par exemple, vous venez de vous manger dans un super restaurant. Celui-ci affiche une déco atypique avec des serveurs sympas et de bons plats. Vous n’avez pas hésité le lendemain à raconter votre expérience à vos collègues. Vous conseillez ces derniers d’y aller un week-end. Sans en être conscient, vous avez réalisé la promotion d’un service. Certaines sociétés ont décidé d’utiliser cette stratégie en sous-traitant leur distribution à des usagers. Ceux-ci deviennent alors des distributeurs indépendants. C’est le principe du marketing de réseau.

Il n’est cependant pas rare que les distributeurs abandonnent, et le plus souvent, par manque de conviction. Il convient néanmoins de travailler avec une entité affichant une stabilité durable avant de se tourner vers d’autres opportunités. Il ne faudrait pas effectivement changer fréquemment de société ou encore de collaborer avec plusieurs entreprises. Il est toutefois possible de faire cela à condition de les effectuer à titre d’activités complémentaires. Pour réussir un marketing de réseau, vous pourrez consulter ce site : https://www.reussirsonmarketingdereseau.com/.

Comment réussir un business de network marketing ?

Pour bien entreprendre une activité dans le network marketing, il est important de bien s’organiser. Vous pourrez construire un business sur 12 mois consécutifs. Durant cette période, vous n’allez regarder, ni à gauche, ni à droite, même si d’autres opportunités se présentent. Pendant ce temps, vous n’allez pas prêter attention à vos résultats. Il se pourrait qu’aucun client ne soit conquis les trois premiers mois. Vous vous êtes cependant engagé sur un an dans le processus. Vous ne vous préoccupez pas des revenus, ni des résultats. L’essentiel de construire votre business durant 12 mois, sans interruption ni distractions. Si possible, coupez-vous de certaines personnes et rapprochez-vous des gens vraiment impliqués dans le domaine. Cela vous permettra de multiplier vos chances de succès. Cette stratégie est très prisée par les entrepreneurs. Ces derniers investissent leur énergie, leur argent et leur temps pour une longue période, le temps démarrer leur business. Après un an, on peut commencer à mesurer les résultats. Aussi, un an, c’est largement suffisant pour augmenter les compétences.

Pendant la période de démarrage, le sens de l’organisation est un critère important. N’hésitez pas à mettre en place un rituel journalier qui vous allez appliquer tous les jours durant 12 mois. Utilisez le service ou le produit chaque jour et construisez une histoire, une croyance et une confiance. Puisque c’est vous qui allez séduire les clients, vous devrez donc le premier fan du produit. Vous ne devrez pas en outre écouter les avis, les opinions et les réactions des autres. Durant un an, vous aurez créé quelque chose de grand et solide si vous ne vous laissez pas distraire par l’opinion des gens.

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