Personne n’aime les rongeurs qui chipotent tout par leurs incisives. Les souris, les hamsters, les rats, les taupes, les cochons d’Inde sont les plus répandus. Certains d’entre eux sont domestiqués, mais d’autres sont totalement considérés comme l’ennemi de la maison.
Faire des pièges à rongeur fait maison
utiliser un seau, une bouteille ou une canette
Une des méthodes la plus connue pour attraper les souris dans la maison est l’eau. On utilise un seau et une bouteille ou une canette. Il faut tout faire pour inciter les rongeurs et permettre de les rentrer dans le seau. On perce un trou sur les bouts de la bouteille. En temps normal, une canette ou une bouteille entamée a déjà un trou à l’une des extrémités. Sur le haut du seau, on perce deux trous dans lesquels on passe les tiges en métal. Une fois les trous sont percés, on insère les tiges dans la bouteille et sur le seau pour faire tomber la proie dans le piège. On étend l’appât sur la bouteille et on met une quantité suffisant pour attraper les rongeurs, il est possible d’utiliser deux cannettes en même temps. Voilà comment se débarrasser d’une souris.
Attraper les souris à l’aide d’une bouteille de lait
On peut aussi faire une attrape-souris en utilisant une grande bouteille de lait. On met plusieurs appâts dessus la bouteille et autour. On joint un rail au goulot d’étranglement de la bouteille pour que la souris puisse y grimper. Ensuite, on met de l’huile sur les parois pour que ce dernier soit suffisamment glissant, et que les rongeurs ne puissent pas s’y échapper. On laisse agir le piège toute la nuit, la souris va monter le rail et finir dans la bouteille afin d’y être prisonnière. Par la cuite, on peut le relâcher du domicile.
Sommaire