Comment maigrir avec la natation
Maigrir avec la natation ? Oui, il est tout à fait possible de perdre quelques centimètres de tour de taille en nageant. Pour affiner votre silhouette avec cette activité, vous devez respecter quelques règles.
Voyons ensemble quelques unes de ces règles !
Pourquoi maigrir avec la natation ?
Pour l’anecdote, une amie vraiment pas bien dans sa peau (à cause de son surpoids) désirait changer coûte que coûte. Le soucis, le sport et elle ça faisait deux !
Un jour elle accompagna une collègue à la piscine et elle fût stupéfaite de la facilité qu’elle eut à pratiquer cet activité. La natation a changé sa vie. Ça fait quelques années maintenant qu’elle pratique 2 à 3 fois par semaine et je peux vous assurer qu’elle est devenue très sexy … 🙂
« Si la natation est bonne pour la ligne, pourquoi les baleines sont elles si grosses ? » Robert Mitchum. 🙂
Maigrir avec la natation est efficace : c’est un des sports les plus complets. Sa pratique est donc très salutaire pour le corps. Nager sollicite en effet les muscles les plus importants du corps afin de mieux redessiner votre silhouette.
Allez à la piscine pour maigrir constitue une solution idéale pour perdre du poids sans stresser vos muscles.
L’impression de légèreté ressentie dans l’eau permet de déployer plus d’efforts sans se sentir très fatigué.
Maigrir avec la natation : instaurer une discipline
Pour perdre des kilos en nageant, il ne suffit pas d’enchaîner les longueurs. Il faut procéder avec méthode.
En outre, la motivation doit être votre principale alliée pour pouvoir maigrir avec la natation : pour obtenir des résultats, vous devez faire preuve de ténacité.
- Inutile ainsi de chercher à nager pendant une heure dès la première fois pour ne revenir que la semaine d’après.
Il vaut mieux le faire pendant un quart d’heure tous les jours ou au moins tous les deux jours.
En étant constant et déterminé, vous parviendrez à faire de la piscine votre alliée pour perdre du poids.
- Maigrir avec la natation suppose aussi de la patience. En particulier si vous souhaitez perdre quelques kilos sur une zone ciblée.
Lorsque vous pratiquez une activité physique, votre corps s’affine effectivement dans son ensemble, mais pas au niveau d’une partie spécifique.
Par exemple, il est plus difficile de perdre des cuisses.
Dans tous les cas, nager et maigrir vont de pair si vous parvenez à vous motiver à le faire au moins trois à quatre fois par semaine.
Quelle nage pour maigrir avec la natation ?
Une fois que vous avez mis au point votre programme pour maigrir en nageant, vous allez choisir la nage à pratiquer en tenant compte de vos objectifs et de votre force physique.
Pour les débutants souhaitant adopter la piscine pour mincir, la brasse permet de solliciter les muscles en douceur.
À l’issue de votre première séance, vous ne vous sentirez pas trop épuisé et conserverez votre motivation pour la séance suivante.
Une fois que vous aurez acquis un certain rythme, vous pouvez passer au crawl. Cette nage est d’ailleurs la plus indiquée pour maigrir avec la natation.
Une autre alternative : le dos crawlé.
Nager est efficace pour perdre quelques centimètres de tour de taille.
Maigrir avec la natation est une résolution que vous pouvez aisément tenir, à condition de vous imposer des règles et de vous y tenir.
Sommaire