Vous n’arrivez pas à dire non ?
Vous vous dites sûrement que cela n’aura pas de lourdes conséquences sur votre corps, mais en constatant les kilos en trop s’afficher sur la balance, vous commencez à vous dire que si finalement…
Le grignotage varie d’un individu à un autre, il y a ceux qui grignotent lorsqu’ils sont stressés et ceux qui grignotent parce qu’ils ont un petit creux. Sachez qu’il faut tout faire pour fuir cet écart.
Quelques tuyaux pour vous aider à faire face :
Quand vous sentez un petit creux, au lieu de courir acheter un petit quelque chose, pensez à croquer une pomme, et même deux si vous voulez. La pomme est riche en eau et en fibres, elle est peu calorique, ce qui fait d’elle l’aliment amincissant par excellence.
Le grignotage est également du à l’ennui : Des heures à ne rien faire et vous voilà décidés à remplir ce vide par divers aliments généralement gras et sucrés. Alors, je vous conseille de chercher une autre activité. Pensez à faire quelques exercices d’abdominaux, sortez pour faire un peu de marche ou trouvez-vous tout simplement un loisir.
A rappeler, qu’il ne faut sauter aucun repas car vous aurez faim après et les grignotages ne remplaceront jamais un vrai repas, au contraire cela vous fera plus de mal que de bien. A noter que même les bonbons sont des écarts : ils contiennent beaucoup de sucre et votre corps s’en passerait volontiers.
Les personnes stressées, ceux qui attendent un résultat important ou les filles vivant des peines de cœur ont tendance à noyer leur chagrin en mangeant tout ce qu’elles ont sous la main. Hélas, cela ne servira à rien, vous ne vous sentirez pas mieux pour autant…
Un conseil : prenez un peu de temps pour encaisser et au lieu de manger n’importe quoi n’importe comment, faites le vide dans votre tête, écoutez de la musique par exemple.
Grignoter fera du tort à votre silhouette et vous serez obligé ultérieurement de faire un régime, alors épargnez-vous cette peine et apprenez à vous contrôler !